Image module

Caractéristiques

Modèle Excellence GSE

Image module

Le ventilateur extracteur de cette chaudière permet de travailler sur une cheminée ayant une faible dépression. Il permet également, lorsqu’il est activé au cours des chargements en bûches, d’éviter à d’éventuelles fumées de s’échapper par la porte lors du chargement.
Pour éviter toute nuisance au cours du chargement, le régulateur de tirage a été placé en partie arrière de la chaudière. Il permettra un fonctionnement sans électricité en cas de coupure de réseau.

Les calories produites par ses fumées passent ensuite par un échangeur qui les récupère afin d’optimiser encore le rendement de cette chaudière. Sur les modèles GSE, les calories restantes dans les gaz de fumées sont récupérées par un échangeur tubulaire équipé de ralentisseurs qui permettent d’accroître encore le rendement jusqu’à 92 %. Les fumées refroidies sont ensuite évacuées. L’atmosphère est ainsi préservée et le rendement de cette chaudière optimisé. L’hygrométrie du bois ne devra cependant pas dépasser 20% pour que cette gazéification soit totale.

La porte réversible du magasin de stockage permet un chargement facile. La quantité de bois stockée dans le foyer lui assure une grande autonomie pour un feu continu. La porte inférieure de décendrage est elle aussi réversible. La partie basse de la chaudière, de forme cylindrique, peut être nettoyée très facilement à l’aide de l’accessoire de décendrage qui épouse parfaitement la forme du foyer.

Le décendrage interviendra à une fréquence de 3 à 7 jours environ en fonction du type de combustible utilisé.

Les chaudières bois ATMOS ont un prix très compétitif et sont très économiques à l’usage et à l’entretien. Elles brûlent les combustibles qui sont et qui resteront les moins chers du marché des énergies.

Ces combustibles sont des combustibles locaux ce qui évite toute pollution liée au transport de l’énergie et toute dépendance à un pays producteur lointain.
Les chaudières correspondent à la norme EN 303.5 Classe 5. Cette norme est la référence au niveau européen.

Les chaudières ATMOS sont peu encombrantes, ce qui rend leur installation facile. Leur habillage et leur serpentin de surchauffe sont montés en usine ce qui évite toute perte de temps lors de l’installation. Pour assurer une grande longévité à la chaudière, celle-ci doit être équipée, en plus des accessoires obligatoires, d’une valve thermorégulatrice ou d’un Laddomat 21. La température de l’eau de retour doit être au minimum de 65°C. La température de la chaudière en fonction- nement doit être comprise entre 75° et 90° pour assurer un fonctionnement optimal. Nous conseillons l’installation d’un ballon tampon d’hydro-accumulation pour faciliter l’usage de la chaudière en mi-saison.

Image module
Image module
Image module

Avantages Techniques

Modèles Bûches GSE

  • Foyer sec : une double cloison d’acier permet de ne jamais mettre en contact l’eau et le feu. Cette lame d’air permet l’injection de l’air primaire dans le magasin de stockage du bois et son réchauffage pour une meilleure stabilité de gazéification.
  • Fond de foyer et sole foyère entièrement en réfractaire.
  • Tunnel de combustion en réfractaire.
  • Préchauffage de l’air secondaire par passage dans le réfractaire de sole foyère.
  • Garantie 7 ans corps de chauffe nu.
  • 5 puissances différentes (de 20 à 50 kW) rendement de 90 à 92 % selon modèle.
  • Fonctionnement en tirage naturel, à puissance réduite, en cas de coupure de courant.
  • Moteur électrique sur l’admission de l’air, piloté par le thermostat de fumées.
Image module
Image module
Image module
Image module