Caractéristiques

DC25 , 32GSP et GSP (L)

Image module

Atmos, leader incontesté, innove encore une fois en créant la seule chaudière polycombustible à foyers séparés du marché, EN 303.5 classe 5.
Ce nouveau modèle, qui se décline en deux versions, GSP pour les bois/granulés et GSPL pour les bois/fioul, ont une puissance respective de 25 et 30 kW.
Ces nouvelles chaudières, à la pointe de la technologie, sont équipées du système motorisé wood/pellets-stop-close.
Lors de la combustion du bois bûche, l’air primaire et secondaire sont admis par le volet d’air chaudière, le volet d’air brûleur est fermé.
Lors de la combustion des granulés, l’air est admis uniquement par le brûleur, l’admission d’air est fermée sur la chaudière.
Ce système permet à la chaudière de réduire ses émissions polluantes et lui permet d’atteindre la norme la plus élevée en matière environnemental : la norme EN 303.5 CLASSE 5.

La chaudière est constituée de deux chambres de combustion (double foyers indépendants) placées l’une au dessus de l’autre et d’un magasin de stockage en superposition des chambres de combustion.

Ce magasin sert à la gazéification du bois et son volume de stockage procure à la chaudière GSP(L) une grande autonomie.
La chambre de combustion est le véritable cœur de la chaudière. Il assure une très grande longévité au corps de chauffe car il provoque, en montant à de très hautes températures (1000°C), un effet pyro- catalytique.

Cette chaudière, peut recevoir des bûches allant jusqu’à 53 cm.
Sur tous les modèles vous avez la possibilité de production d’eau chaude sanitaire par ballon séparé et/ou système solaire combiné.

L’adjonction d’un moteur électrique, qui régule l’entrée d’air primaire et secondaire sur ces chaudières, permet de garantir un rendement optimal de 90.5 % au bois et de 90.2 % aux granulés. Ce système motorisé permet également d’avoir l’assurance de minimiser les émissions de polluants dans l’atmosphère.

Il est nul besoin d’un système lambda pour arriver à un tel résultat.

Ces chaudières répondent à la norme européenne la plus élevée :

EN 303.5 classe 5.

Elles sont équipées du nouveau brûleur à granulés A25 BLEU ou d’un brûleur à fioul.

Afin d’optimiser l’ensemble des fonctions de ce système et de ce brûleur, il est désormais possible d’asservir le démarrage de relève du brûleur granulés, aux températures des ballons d’hydro-accumulation ainsi qu’à celles des fumées.

2 sondes dans le ballon et 2 dans la chaudière, vous permettent de contrôler ces nouvelles fonctions d’optimisation du système. Les courts cycles de démarrages brûleurs sont ainsi éliminés, les consommations électriques, bien que faible sur brûleur A25, sont diminuées et la consommation de granulés encore réduite. Le matériel est préservé.

Le machefer est produit, éventuellement, par la combustion de granulés de mauvaise qualité. Il ralentit les processus d’allumages et augmente la consommation électrique.
Pour encore plus de confort, ATMOS a créé une option “compresseur de nettoyage’’ sur ce type de brûleur A 25 BLEU. 6 litres d’air sont injectés en une fraction de seconde sur la coupelle du brûleur qui ainsi se trouve totalement dépolluée. Cette fonction est programmable depuis le brûleur

Ce nettoyage pneumatique vous permettra de vous absenter pendant de longues périodes, sans craindre la formation de machefer dans le bol de combustion du brûleur.

Un seul conduit de fumée est nécessaire pour l’évacuation des fumées refroidies. (De 130 à 150 °)

La combustion optimale et propre de cette chaudière ATMOS, vous permet de préserver l’atmosphère et d’accéder au crédit d’impôt selon la législation en vigueur en 2014 EN 303.5 CLASSE 5.

Image module
Image module

Avantages

des chaudières ATMOS

  • Possibilité de combiner différents types de combustibles (relève automatique). Changement de combustible : bois + granulés, bois + fioul
  • Changement de brûleur. Il est possible de changer de combustible à tout moment (voir notice technique)
  • Rendement élevé. Le rendement est supérieur à celui des chaudières à combustible unique (granulés 90.8 %, fioul jusqu’à 92%)
  • Solution économique. Une seule installation pour deux combustibles
  • Faible encombrement de la chaufferie : gain de place
  • Une cheminée – un conduit de fumée – un ramonage
Image module
Image module
Image module
Image module