Image module

Caractéristiques

D20P • D30P • D40P • D50P

Image module

Les chaudières ATMOS D20P D30P D40P D50P sont conseillées pour chauffer tout type de bâtiment où il est possible d’alterner les combustibles granulés et bois bûches. Le changement de combustible est très facile et vous procure un indéniable confort d’utilisation.

Le corps de chauffe de cette chaudière est constitué de plaques d’acier soudées de 5 à 7 mm. La partie haute du corps de chauffe reprend le principe des modèles D20 et D30 avec échangeur tubulaire à brosses. Ces brosses de ralentissement de la veine des gaz de fumées permettent aussi d’assurer un nettoyage facile et parfait de ce circuit d’échange. Les chaudières sont fortement isolées par de la laine minérale afin de réduire les pertes par rayonnement.

Ces chaudières ont été élaborées pour brûler des bûches par le procédé de la combustion inversée.

Deux trappes, une à gauche et une à droite ont été créées pour que l’on puisse monter un brûleur à granulés et sa vis sans fin d’un côté ou de l’autre de cette chaudière. Le passage d’un combustible à l’autre est très facile, il suffit d’enlever ou de remettre le brûleur sur son support qui est lui-même maintenu par deux vis papillons.

Le foyer est constitué d’un ensemble réfractaire haute résistance qui porte les températures de combustion à près de 1000°C lorsque le bois bûche est utilisé comme combustible. Cette combustion pyrolytique permet la destruction de la plus grande partie des imbrûlés solides et gazeux. L’atmosphère est ainsi préservée et le rendement de cette chaudière est optimal. La partie basse du foyer est aussi réfractaires.

La partie arrière de cette chaudière est équipée d’un régulateur de tirage pour l’admission de l’air secondaire. Cet air est réchauffé au contact du réfractaire ce qui améliore encore le rendement déjà très élevé.

Image module
Image module
Image module
Image module